top of page
Début_AmériqueLatin

Je m'appelle Adriana Suza, je viens de la Colombie. Ma langue maternelle est l'espagnol.

 

J'ai choisi cette photo parce qu'elle représente une des plus belles villes de mon pays, Sierra Nevada. C'est la plus haute chaîne de montagnes côtières de la planète, située au nord de la Colombie sur la côte des Caraïbes. J'aime cette ville pour sa plage, son soleil et ses habitants.

Adriana Suza Lenis

Tasse du Sierra Nevada

L'AMÉRIQUE LATINE

Les histoires qui ont traversé les frontières de 

Je m'appelle Adan HERNANDEZ et je suis cubain. Je suis arrivé à Montréal le 29 octobre 2017. Ma date de naissance, c'est le 4 mars 1973.

 

Cette photo représente un instrument musical typique de mon pays, Cuba. Il s'appelle "Les Maracas". Cet objet représente la musique traditionnelle cu-baine et pour moi, il représente mes origines, la chaleur de mon pays et ses gens; l'image de mon père travaillant à la campagne. JE T’ADORE CUBA!!!!!!

"Las Maracas"

Adan Hernandez

Je viens de la République Dominicaine; je suis née dans une petite ville située sur la côte nord de l'île.

​

Quand j'ai quitté mon pays, j'ai apporté avec moi une bouteille de Mamajuana. C'est une boisson typique dominicaine. Il en existe plusieurs, mais celle que je préfère se prépare avec des morceaux de bois de gaïac, du rhum, du vin, du miel et de la cannelle.

​

Dans ma famille c'est une tradition de boire de la Mamajuana à Noël avec tout le monde. C’est pour partager cette coutume avec la famille de mon mari qui est québécois, que je l’ai apportée.  

​

Vous pouvez la goûter en visitant la République Dominicaine!

Ana Mora

Bouteille de Mamajuana

Mon objet c’est une bague. Je la porte depuis trois ans et cette bague est très importante pour moi parce que pendant toutes ces années, elle m’a porté la chance. J’espère qu’elle m’accompagnera aussi pendant ce nouveau chemin de ma vie.

 

 

Je m’appelle Adriana Hernandez Fuentes et je viens de Cuba. En ce moment, je suis étudiante en francisation.

Bague porte-bonheur

Adriana Hernandez Fuentes

J'adore les sandales hawaines parce que c’est pratique et confortable. Je peux les utilisés en été pour aller à la plage, au supermarché, au centre commercial. 

 

Je m'appelle Cezar Martins de Oliveira, je suis brésilien, je suis résident permanent, je vis au Canada depuis le 30 janvier, je suis administrateur, je suis une personne joyeuse et communicative, j'aime les sports, j'ai joué au volleyball pendant plus de 10 ans et mes années de capoeira, une lutte authentiquement brésilienne.

Cezar M Oliviera

Sandales Hawaïennes

Mon objet c’est un bracelet qui se porte au pied. Ça me fait penser à la plage, le soleil, comment sont les personnes dans mon pays, presque tout le temps les gens rient. Mon petit objet change de couleur selon comment la personne se sent et quand il touche l’eau, il brille beaucoup.

 

Je m’appelle Geanella Mariel Abad Cruz et je viens du Pérou. Maintenant je suis étudiante en fransi

Bracelet magique

Geanella Mariel Abad Cruz

Mon objet c’est une médaille de la Vierge de la Vallée, c’est un objet religieux. La Vierge de la Vallée c’est la patronne de l’île de Margarita au Venezuela. Le 8 septembre de chaque année on célèbre la fête en l’honneur de la vierge avec une grande procession.

​

Je la porte toujours parce que ma mère me l’a donné pour me protéger. Je crois en elle et en ses miracles.

​

Je m’appelle Luanna Karina. Je suis étudiante de francisation. Je suis arrivée au Montréal le 22 Novembre 2016 avec mes enfants et mon mari.

Luanna Karina

Médaille de la Vierge de la Vallée

C'est une bague que ma mère m'a donnée juste avant sa mort. Chaque jour que je la porte, je revois tous les bons moments partagés avec elle et tous les souvenirs que nous garderons ensemble pour toujours.

​

Je m'appelle Sandra Liliana Cuervo, je viens de la Colombie. J’aime partager en famille, je suis passionnée par la vie et recon-naissante chaque jour de tant de béné-dictions.

Bague de Maman

Sandra Liliana Cuervo

bottom of page